top of page

JIMMY WHISPERS (us)

 

1er album Summer In Pain 

sorti le 24 mars 2015

chez Field Mates Records

 

Format : Vinyle (édition limitée 500 exemplaires) / Digital

“Qui est Jimmy Whispers ?”. C'est ce que vous vous demanderez la première fois que vous l'entendrez, que son émotion et sa fougue vous tomberont dessus littéralement pendant un de ses concerts ou plus métaphoriquement en écoutant son disque.

“Qui est Jimmy Whispers ?”. C'est une bonne question et il n'y a pas de réponse simple. La journaliste du Chicago Tribune Jessica Hopper en parle comme “la nouvelle énigme musicale locale la plus formidable”. Il se décrit lui même comme un “solitaire bizarre”.Bien que ces deux descriptions soient correctes, aucune n'est vraiment complète.

Il est une énigme, c'est vrai, mais de celles qui chante avec coeur sur les plus grands des sentiments humains : le besoin d'aimer et d’être aimé.Oui c'est un solitaire, mais qui passe son temps libre à organiser des tournois de basket pour collecter des fonds pour des associations et termine ses concerts en formant des couples pour danser un slow sur “What A Wonderful World” de Louis Armstrong.

Jimmy Whispers est un paradoxe ambulant, dansant, chantant, causant. Il a surtout cette capacité à transformer les mélodies les plus basiques, esquissées à la hâte sur un orgue électrique et laissées sur le répondeur d’un iPhone, en un vacarme d'une incroyable profondeur. Ou comment ce type chelou et crado de Chicago a réussi à s'inscrire dans la plus pure tradition américaine des ballades sentimentales.

Sa musique vous fera rire et pleurer et danser et, à moins que vous soyez définitivement blasé et ayez un coeur de pierre, vous fera véritablement ressentir quelque chose. Peu importe combien de fois vous l’écouterez, vous continuerez à vous demander, pour plein de raisons : “ qui est ce putain de mec ?”. 

bottom of page